bostonian shoes problemred shoes toddler girlsorren shoescoach plaid shoesjust shoes aliso viejobettsy johnson shoesflower print uggslouboutin la donna shoesgolf shoesbridal shoes with bowswomens dexter shoesonline coupons for shoeslakie board shoesfox casual shoesleather for doll shoesdance shoes new york
F1000020

L’association « Ruralimages »

La culture est le vecteur essentiel de l’épanouissement humain et d’éveil à la citoyenneté. Son objectif consiste à élever chacune et chacun vers des niveaux de conscience et de réflexion qui leur permettent d’être pleinement citoyens et d’ouvrir les champs des possibles, par le partage des connaissances, l’information…

L’imaginaire et la créativité sont des moteurs inestimables de constructions sociétales alternatives. Se réapproprier nos racines pour faire grandir l’avenir. Donner la parole aux créations.

Cette association est née, de fait, voilà plusieurs mois, voire années, dans les méandres de la toile, sous la forme de réflexions et d’échanges sur des sujets et forums militants d’abord, puis d’entre aide et d’intérêt autour du travail créatif et de citoyenneté volontaire de Stéphanie Muzard,  qui a su cristalliser et rassembler des personnalités d’horizons divers et d’affinités à des partis politiques différents. Cela a donné d’étonnantes et de détonnantes rencontres et actions: du soit disant virtuel, est née une volonté bien réelle de communiquer et d’agir ensemble. De poursuivre en actes, et officiellement cette association avant tout basée sur l’humanisme.

Grâce aux réseaux sociaux et internet, qui renforcent et facilitent le besoin de débat, d’échanges, au delà des clivages et des à prioris, les membres fondateurs de cette association ont tous un parcours et des engagements différents. Au nom de cette différence, donc de cette BIO diversité que nous chérissons tous, au nom de la fraternité, nous voulons revendiquer que l’intérêt supérieur et l’urgence écologique admettront une certaine idée de la haute qualité démocratique plus que jamais nécessaire,  une ouverture à l’autre, pour qu’enfin nous puissions réaliser, ensemble, une utopie devenue urgente: voir ce qui nous rassemble plus que ce qui nous divise.

Ce manifeste : http://www.ruralimages.fr/wp-content/uploads/2011/06/2008-04-17_1436_CANOPEE.pdf pourrait sans doute être un bon support de notre réflexion commune et nous y  adhérons pleinement.

Cette association a donc pour buts :

  • La production, la réalisation et/ou la diffusion de films destinés à la formation et à l’information des professionnels et du grand public, à la citoyenneté, à la sensibilisation liés aux problèmes environnementaux.
  • La valorisation et la promotion des artistes, auteurs et artisans d’art professionnels, ou /et de leurs projets artistiques, littéraires et culturels.
  • Aide au développement d’activités culturelles pour tous.

Conseil d’administration :

.

Gérard Dupin, Président

Consultant international en télécommunications (www.taho.fr), Gérard Dupin est aussi très sensibilisé aux problèmes environnementaux et est particulièrement inquiet de l’évolution de nos civilisations.

Blogueur sur différents forums sociaux, il est aussi impliqué dans différents mouvements associatifs (membre fondateur de Forum Atena forumatena.org et membre de plusieurs associations environnementales).

Convaincu que des actions vraiment efficaces n’émaneront pas des pouvoirs publics mais de la société civile, il s’engage dans des projets associatifs ou privés à vocation de sensibilisation ou d’actions concrètes de préservation des milieux et de la biodiversité.

Conquis par l’authenticité et la sincérité de la démarche de Stéphanie Muzard , il a participé à la promotion de son premier film. Ce documentaire s’est révélé un excellent vecteur d’information, de communication, de sensibilisation et d’éveil, ce qui l’a conduit tout naturellement à s’impliquer d’avantage dans le nouveau projet.

.

Bruno Bordier, Trésorier

Fortement perturbé par un calcul de coin de table qui me démontrait que la pénurie de pétrole se traduirait par une demande voulant dépasser l’offre bien avant que le pétrole ne vienne à manquer, je me suis dès lors intéressé à tout ce qui pouvait constituer des alternatives aux énergies fossiles et donc très vite aux alternatives paysannes et au modèle agrico-chimico-financier. Je me suis alors trouvé face aux différents soucis de réorientations de notre modèle de production de nourriture et il m’a semblé que l’information était primordiale. Ruralimages est pour moi un des vecteurs de cette information, la preuve que des gens veulent un modèle différent et la preuve de leurs efforts en ce sens. Et Stéphanie Muzard représente si bien ce combat permanent de l’information utile et impertinente. C’est pourquoi j’ai rejoint RURALIMAGES et je souhaite contribuer à son développement.

Annick Freiburger, Secrétaire , conseils juridiques, assistance , militante écologiste – Strasbourg

« Juriste et formatrice juridique, je suis également militante écologiste pour susciter l’intérêt et éveiller l’attention auprès des citoyens sur la nécessité de la protection et du respect de notre environnement, de notre patrimoine, et donc aussi de notre santé, sensibiliser sur les questions environnementales afin qu’Ensemble, nous léguons à nos enfants et aux générations futures, une terre, une nature avec toute sa beauté et richesse, une qualité de vie que j’ai eu la chance de connaître enfant. Il est de notre responsabilité à tous de remettre enfin l’Humain au centre de nos préoccupations pour qu’enfin l’Homme se réconcilie avec Dame nature, notre Terre mère, il est de notre devoir de réagir avant que la nature n’ait plus de place pour l’Homme. «Nous n’héritons pas de la Terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants» Antoine de Saint Exupéry. Chaque obstacle devrait renforcer notre détermination. C’est justement cette détermination, cet engagement citoyen, cette authenticité que j’ai retrouvés dans la personne de Stéphanie, femme de conviction et de cœur qui met son talent au profit de nous tous, citoyens, pour nous informer et nous sensibiliser aux problèmes environnementaux. Il m’est donc tout simplement paru naturel de souscrire au projet du film «Du coq à l’âme» afin d’ apporter mon soutien pour que ce beau projet aboutisse. Pour toutes ces raisons, je n’ai pu qu’accepter cette collaboration bénévole au sein de l’association. »

 

Stéphanie Muzard, Bénévole

Voir sa biographie

.Stéphanie est écologiste, artiste auteur et réalisatrice engagée et rurale. Elle utilise ses multiples compétences de dessinatrice, peintre, graphiste et vidéaste autodidacte au service des générations futures et du défi que représente l’écologie. Au fur et à mesure des années, devenue « blogueuse » et utilisant les réseaux sociaux, et avec son premier film DVD « Sans terres et sans reproches », elle a su s’entourer et construire un réseau citoyen pour promouvoir de nombreuses initiatives éthiques et alerter sur des sujets d’intérêt général. C’est lors de ses actions et créations qu’elle fit la rencontre – non virtuelle!- avec Gérard, Jacques, Nicolas, Annick et de nombreux autres écocitoyens devenus amis, qui l’entourent aujourd’hui et sont bien souvent adhérents de Ruralimages. Elle a rejoins aussi le réseau Etika Mondo, carte mondiale des initiatives éthiques. Depuis 2014, elle est vit au sein de la ferme écocitoyenne et conservatoire Val de Seudre Identi’Terre, avec Benoît Biteau, paysan agronome bio et agroforestier. (Trophée National d’Agriculture durable 2009). Elle crée des visuels et petits films d’alerte ou d’information, sans but lucratif, pour Ruralimages, ses adhérents et membres, afin de défendre le bien commun, l’environnement, la Ruralité, l’agriculture paysanne authentique, l’agri-culturel. Son site professionnel : www.latelierdesmuses.com


Membres actifs, soutiens, bienfaiteurs, ou donateurs/ bénévoles :

Jean-Pierre Clément, ingénieur et responsable ONG humanitaire, militant – Asnières

Bruno Bordier, ingénieur, militant – Sartrouville

Nicolas Morlot,  Beaumont de Perthuis

Jean-Paul Gallo, Quimper

Enguerran Diffusion, Savenay

Eve Beratto, dentiste – Boisserolles

Isabelle Chivilo, médecin généraliste, militante – Clamart

Robert Clément, retraité militant – Romainville

Germain Poignant, médecin généraliste  – Grignan

Martine Jouclas, formatrice autour de l’âne – Cours

Arlette Boudieux, aide soignante – Gourdon

Françoise Nalet, retraitée -St Paul-les-Dax

F. B. , militant – Paris

Maria Loedde, apicultrice – Paris

Marie Stan, militante – Avignon

Sylviane Honorez, infirmière retraitée – Belgique

Cintrat Stéphanie, mandataire judiciaire-Paris

Sébastien Lelaurain, commercial -Bisseuil

Fabienne Vergnes, Bussy st Georges

Jean Aznar, retraité de gendarmerie -Crayssac

Association Bihanat, BIen être HArmonie NATure – Le Poinçonnet

Marie Ricard, St Paul-de-Fenouillet

Jean-Pierre Legros, chef d’entreprise retraité militant St Pompom

François Bourniche,  St Cyr-sur-Morin

Pascal Villaret, Alès

Nicolas Sawicki, Versailles

Adhérents sympathisants, liste sur la page du réseau social :

au nombre de 229 au 29/12/2014

https://www.facebook.com/pages/Ruralimages/136319949776263?ref=hl

 

Soutiens techniques et informatiques, mutualisation et entr’aide :

L’association Imatges de Decazeville (12) notamment avec Pierre Romaszko

.

 

 

 

 

 

L’association Les films du Genièvre (46) notamment Gérard Perrier

http://www.fdg-formation.com/les-films-du-genievre/qui-sommes-nous.html

.

fanniemae loan prequalificationcheck account loansunderwriter home loansrefinance personal loanself loanrefinace car loansauto loan forummalaysia private loan lendersloan duongstudent loans personaldiret loanohio payday loansmedical student loanstartup loansstrive student loanlisa oaks loanmortgage loan closer jobsloan through nissantuition answer loans

Aider l’association

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre l'actualité de l'association

E-mail :

Inscription
Désinscription