bostonian shoes problemred shoes toddler girlsorren shoescoach plaid shoesjust shoes aliso viejobettsy johnson shoesflower print uggslouboutin la donna shoesgolf shoesbridal shoes with bowswomens dexter shoesonline coupons for shoeslakie board shoesfox casual shoesleather for doll shoesdance shoes new york

appel à soutien et renouvellement adhésion 2013

Appel pour soutenir le projet du film « Du coq à l’âme »et renouveler l’adhésion - Le 28/02/2013 -

 

Bonjour à tous,

 

L’année 2013 devrait être l’aboutissement du projet du film documentaire « Du coq à l’âme » réalisé par Stéphanie Muzard Le Moing, si nous parvenons à trouver le financement nécessaire. En effet un tel projet repose obligatoirement sur un prévisionnel qui inclut de pouvoir rémunérer les prestataires de service, les intervenants et  collaborateurs nécessaires à la réalisation et fabrication du film pour aider l’aboutissement du projet :

 

les prises de vues aériennes , la création de musique originale/frais de studio/ musiciens, le coût du montage/soutiens techniques, habillage, illustration, mixage de son, mastering, l’achat de matériel informatique, cassettes, cd, dvd, sérigraphie, fabrication, sans compter la communication, la création du visuel, graphisme et les frais de projection, de presse et communication, frais de dépôt de l’œuvre et SDRM/Sacem.

 

Ce film éco-citoyen est en cours de réalisation. Stéphanie Muzard Le Moing réalise ce projet en décroissance avec du soutien moral, quelques donateurs et adhérents, souscripteurs, petits sponsors mais aucune finance digne de ce nom. Elle a déjà effectué 40 heures de tournage, il ne reste qu’environ 6 à 10 heures (entretiens) à accomplir. Ensuite, le montage et la fabrication du DVD. L’autodistribution sera censée rémunérer en partie son travail, à comptes découverts d’auteur, depuis 2010.

 

Nous avons besoin de VOUS pour mener à bien ce projet. Aussi nous comptons sur votre soutien en renouvelant votre adhésionen ce début d’année 2013.

Nous allons prochainement envoyer dans la semaine notre demande de reconnaissance d’intérêt général aux services des finances publiques. Nous n’aurons la réponse que dans quelques semaines  pour rescrit fiscal.

 

Devenez adhérents, sponsors, partenaires, mécènes, souscripteurs ou donateurs pour nous permettre de finaliser ce projet, montage et fabrication du DVD.

Pour plus d’informations, soutenir, aider à la réalisation du film, rendez-vous sur le site du film et de l‘association :

www.ducoqalame.fr

www.ruralimages.fr

 

 

Retrouvez l’esprit du tournage « Du coq à l’âme » :

http://www.ruralimages.fr/lesprit-de-tournage-du-coq-a-lame/

 

En espérant vous accueillir prochainement, en renouvelant votre soutien,

 

On compte sur vous !

 

Sincères salutations,

 

Pour l’association « Ruralimages »,

Annick Freiburger.

 

Mail : membres@ruralimages.fr

 

A noter :

 

Le projet a reçu récemment une réponse positive de subvention du Ministère de la Culture et de la Communication, à la demande de Jean Launay, député du LOT.

Alain Ciekanski, élu conseiller régional du Lot, a demandé à l’auteur de présenter à nouveau son dossier du film, remanié, dans le but d’obtenir une aide au cinéma et audiovisuel de la part de la Région Midi-Pyrénées.

 

——————————— extraits issus des premières pages du dossier en cours de constitution pour la demande renouvelée de la Région et écriture du synopsis …

 

 

Objectif :

DVD en souscription, même format que le 1er film, « Sans terres et sans reproches » en carton digifile, de sorte à constituer une collection et la suite du 1er DVD sorti en 2009, et qui a parcouru les régions de France pour des projections débats jusqu’au Parlement européen à Bruxelles, et ce encore aujourd’hui.

Réalisation, production, distribution à compte d’auteur, projet soutenu par la société civile depuis 2010 et l’association Ruralimages.

Plusieurs clips d’appels ont été réalisés et diffusés sur le net ainsi que des émissions TV et Radios dont TéléToulouse, Radio Antenne d’Oc, Télé du Parlement Européen de Bruxelles, Le Lot en Action pour tenter un financement alternatif.

 

 

( …) II/ Note de réalisation

 

Le film, son contenu, ses personnages,

ses paysages, sa philosophie.

Thèmes abordés, filmés :

  • vente directe, métamorphose, conversion en agriculture biologique, la création de commerce éthique et bio et parcours personnel des intervenants candidats à la métamorphose et à la simplicité volontaire, les marchés, les labos de transformation des producteurs bios,
  • économie sociale et solidaire, relocalisation, la 1ère monnaie locale complémentaire française,
  • solution d’accès à la terre (A.F.P, Terres de liens), la biodynamie, la traction animale moderne, perpétuer les cultures endémiques comme le tabac, le safran du Quercy et la truffe, la paille de seigle,
  • résistance de la société civile, avec le procès des 87 faucheurs OGM de Marmande et fête des citoyens devant le tribunal en soutien aux faucheurs, semences paysannes et variétés anciennes,
  • conférences ou entretiens sur l’Utopie, sur l’agriculture biologique
  • tourné en local, dans le Quercy, dans le LOT (46) et le LOT et GARONNE (47)
  • documents et  livres anciens sur l’agriculture.

(…)

Personnages en biodiversité avec la parole aux pays’âmes filmés par une caméra des champs :

 

Eleveurs, céréaliers, maraîchers, viticulteurs, producteurs et transformateurs laitiers, jardinier amateur, paysan boulanger, apiculteur, safranier, trufficulteur, distributeurs, commerçants, associatifs…ils sont tous acteurs du territoire du Quercy et témoins, acteurs de leur temps, celui venu de la métamorphose : nouveaux paysans ou confirmés et reconvertis, agronomes, élus, retraités, jeunes ou nouveaux projets d’une économie en marche vers la relocalisation, le changement de vie. Il s’agit avant tout de rencontres humaines, de découvertes. Cette prise directe avec la réalité et cette sincérité filmée dans l’instant amène la fraîcheur et la poésie. La créativité naît de l’éphémère capturé, fixé, mais vivant, avec « l’objectif » suivant : perspectives et horizon cinématographique et philosophique. Ils sèment des graines de possible… je récolte autour de moi, quand c’est la saison, pour nourrir l’Utopie concrète.

(…)

Ce présent projet rassemble un comité de parrainage de 17 personnalités (ou ONG) dont des élus du LOT ou de l’eurorégion, 90 citoyens en national (ou associations, entreprises) devenus souscripteurs, 160 DVD ont été préachetés, 312 citoyens sont membres sur la page du réseau social, des donateurs, une association, des sponsors… et l’appui du Ministère de la Culture et de la Communication.

J’aimerai que ce projet de film documentaire, histoire d’amour à ma Région et à ses pays’âmes, histoire aussi de la métamorphose en cours au bénéfice des générations futures,  puisse recevoir votre confiance et votre soutien  comme il l’a reçu d’un bon nombre de citoyens…qui l’attendent.

 

Je vous remercie… Stéphanie Muzard Le Moing

 

III/ Fiche technique

Documentaire en numérique DVD, couleurs, tourné en DV PAL

Durée : 52 minutes, ou 1h30, Tous public, avec bonus de conférences entretiens.

Lieux de tournage : Quercy, Lot (46) et départements limitrophes (47)

Réalisation, scénario, écriture, photographie, graphisme, PAO, communication : Stéphanie Muzard Le Moing

Production : l’Atelier des Muses – association Ruralimages

Images, cadrage, caméra et assistance réalisation/montage/mixage/informatique : Stéphanie Muzard Le Moing,  association Imatges Pierre Romaszko, Thierry Gabet, Gérard Perrier les Films du Genièvre. Prise de vues aériennes : Point Ciel, Figeac

Fabrication : société MPO. Mastering et authoring : Imatges.

Musiques du film : Steve Shehan, (Safar production), compositeur et polyinstrumentiste (nombreuses collaborations artistiques et internationales dont Bob Dylan, Paul Simon, Rokia Traoré, Tchéky Karyo, Jon Hassel, Sting, Léonard Bernstein, Brian Eno, Vangélis, Zazie, … voir biographie et site www.steveshehan.com)  musiques de films, création d’opéra,  pour la mode, la publicité, la danse.(musiques du premier film « Sans terres et sans reproches » : tirées des albums Amok et Roads)

Hadouk Trio, Steve Shehan, Didier Malherbe, Loy Erlich ; albums « Utopie » – victoire de la musique, disque d’or élu meilleur groupe de jazz World 2007- Album « Baldamore » –  Album « air hadouk » sortie 2010, nominé aux victoires de la musique meilleur album

Chanson « Du coq à l’âme » de Lynda Lemay (www.lyndalemay.com) pour le générique de fin, projet d’interprétation version jazz par Stéphanie Muzard Le Moing / Coline ou Marie-claire Chastel avec arrangements de Steve Shehan. Editions Raoul Breton, Gérard Davoust.

(…)

Comité de parrainage : Christian Vélot, Pierre Rabhi, Jean-Paul et Béatrice Jaud, Philippe Muyl, Thierry Kruger, Philippe Desbrosses, François Veillerette, Fédération Nature & Progrès, Association Kokopelli, François Plassard , Jacques Maret, Catherine Grèze, Alain Ciekanski, Philippe et Françoise Lenoble, Laurent Le Moing, Gilles Eric Séralini, Serge Orru, Jean Launay.

Sponsors : Le retour à la terre, Catherine Chalom (75), Mon assiette bio, ma pelle, Gaëtan Guillemot agence Biovivrao(13), Club Hotel Zebda, Agnès Bayatti, Ecohotel (Turquie)et les nombreux donateurs et souscripteurs cités sur le site…

Distribution : L’Atelier des Muses.

 

Category: Agenda-actualités, Du coq à l'âme · Tags:

Leave A Comment

fanniemae loan prequalificationcheck account loansunderwriter home loansrefinance personal loanself loanrefinace car loansauto loan forummalaysia private loan lendersloan duongstudent loans personaldiret loanohio payday loansmedical student loanstartup loansstrive student loanlisa oaks loanmortgage loan closer jobsloan through nissantuition answer loans

Aider l’association

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre l'actualité de l'association

E-mail :

Inscription
Désinscription